Se libérer de l’anxiété : le témoignage de Lucie

Cliquez-ici pour écouter le témoignage de Lucie sur le Programme Se libérer de l’anxiété

“Je voulais témoigner aujourd’hui, j’ai suivi la formation de Delphine en ligne pendant 3 mois.

Je souffre d’un trouble anxieux généralisé depuis une dizaine d’années, ça s’est déclenché trois ans après la naissance de mon fils. J’ai testé beaucoup de choses : voir une psychologue, la sophrologie, kinésiologie, hypnothérapie…etc. Ça finissait toujours par revenir et je me suis dit “bon allez on essaie”.

Le Programme me paraissait tout à fait intéressant, j’avais déjà lu pas mal de choses qu’avaient écrites Delphine avant.

Et en effet cette formation dédramatise tellement tout ce qu’on peut ressentir. C’est vrai que tous ces symptômes sont extrêmement stressants, flippants, on se dit « mais qu’est-ce qui m’arrive, je vais tomber, je vais mourir ». Et en fait les cours de Delphine sont tellement bien articulés qu’en fait on se dit “mais oui, tout ce que je ressens est tout à fait normal, je ne suis pas la seule”.

Et il y a des solutions qui marchent très très très très bien, le fait de se dire que ce n’est pas grave par exemple. Dédramatiser tout ce qu’on peut ressentir. Et c’est vrai que quand on a passé cette étape là, on se sent vraiment plus fort et on arrive vraiment à se dire “c’est moi qui gère, c’est moi qui guide, c’est pas mon cerveau et voilà, moi j’ai décidé que ça passerait comme ça donc l’anxiété peut bien faire ce qu’elle veut, mais moi j’ai décidé autrement”.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Se libérer de l'anxiété : le Témoignage de Céline

C’est vraiment une formation très complète, Delphine nous explique vraiment en détails tout ce qui peut nous aider, on a vraiment plein d’astuces et on comprend vraiment les mécanismes de l’anxiété. Juste le fait d’accepter que l’anxiété est une bonne chose pour nous parce que c’est un guide et qu’elle veut nous faire comprendre des choses, ça a été extrêmement révélateur et ça m’a vraiment aidé à avancer.

Dès que j’en ai l’occasion je mets en place tout ce qui a pu être dit dans la formation. Ça va déjà mieux et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin donc un grand merci à Delphine pour tout son travail qui est assez gigantesque, et puis elle est toujours très disponible donc allez-y les yeux fermés. Bon courage à tous”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *