– Comment le site Guérir l’anxiété les a aidé

Témoignages

J’adore tes vidéos sur YouTube, lorsque je fais une crise d’angoisse, elles me permettent de me calmer et de savoir que je ne suis pas seule et que je peux en finir avec tout ça.

Je souhaite t’écrire depuis longtemps. Tout d’abord pour te remercier. Ton initiative, ton courage, ton implication dans ton blog… je le suis depuis un an et demi et c’est à chaque fois ma petite bouffée d’espoir en plus. Ce que tu investis comme temps et énergie dans ce projet professionnel est d’une utilité immense, et j’en suis sûre pour un très grand nombre de personnes.

C’est à moi de te remercier car découvrir ton site, ta vidéo de témoignage et tes conseils sont pour moi comme une bouée de sauvetage, lorsque les crise d’angoisse arrivent je pense à tout tes conseils et ça m’aide beaucoup.
Je suis très renfermé sur moi je n’ai pas d’amie et avoir une personne comme toi qui je sais me comprend et a vécu ce que je vis me fait me sentir moins seule alors un grand merci à toi.

Merci Delphine,
Tu es un grand espoir, une motivation et surtout une réalité.

Je n’ai pas l’habitude d’envoyer ce genre de messages mais je voulais juste vous dire merci Delphine, merci pour tout ce que vous offrez comme contenu. Je sens que les choses changent, que je change grâce à vos mots. J’aimerais appuyer sur avance rapide tellement j’ai hâte de voir où tout ça va me mener mais je sais que tout le processus compte, même les moments durs. On voit bien que vous savez de quoi vous parlez. La psychiatrie en France c’est la cata, heureusement que l’on peut s’en remettre à des gens comme vous, des patients-experts, des gens qui l’ont fait quand on nous dit que ce n’est même pas possible. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite.

Alors tout d’abord j’aimerais vous remercier pour ce que vous faites, c’est extrêmement rassurant de voir quelqu’un qui nous comprend !
Etant atteinte de dépersonnalisation, grâce a vous j’ai beaucoup moins peur même si il me reste toujours cette peur de devoir vivre avec et de ne plus jamais redevenir comme avant mais je garde espoir; j’essaye de profiter de la vie sans en prendre compte même si des fois elle revient comme si elle me disait « bonjour je suis la je te rappelle » mais j’essaye d’ignorer cette impression et je décide de m’occuper l’esprit.
ET ENCORE UN GRAND MERCI !
car c’est grâce à vos articles si j’ai pu faire un grand pas

Juste un petit message pour te remercier. Tout ce que tu as pu écrire sur ton blog m’a tellement aidé ! J’ai des troubles paniques et de l’anxiété (pas généralisée). Je me retrouver maintenant seul dans mon appartement à dire à voix haute : « je souhaite avoir des idées anxieuses s’il vous plaît » et ça me fait bien rire de voir comment on peut inverser la tendance et reprendre le dessus !

Merci, merci, merci. Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté mon traitement (1 an sous brintellix) et je revis grâce à tes conseils.

Merci pour ton article, il m’a beaucoup aidé, en particulier la vidéo qui est très bien faite, et m’a conforté  quant à la réaction  à suivre lors d’une crise d’angoisse, intuitivement je cherchais plutôt à me calmer au lieu d’extérioriser. Merci encore

J’ai adoré ton article sur la dépersonnalisation et de la déréalisation car c’est très bien résumé. Les conseils que tu donnes pour s’en débarrasser sont très bien car c’est ce qu’on m’a conseillé de faire et effectivement ça fonctionne avec de la patience et de la persévérance on finit par s’en défaire. Merci à toi pour tout ce que tu fais pour aider les personnes souffrant de problèmes d’anxiété, tous tes articles et tes conseils sont très rassurants et très complets. Ils m’ont beaucoup aidé et je pense qu’ils aident ou aideront beaucoup de personnes.

Bonjour Delphine, votre blog m’aide car je me sens moins seul dans mes problèmes et offre une lueur d’espoir sur le fait de s’en sortir.

Bonsoir Delphine, ton guide m’aide énormément à ne pas culpabiliser et rassure sur la bonne voie de ma convalescence. Au plaisir d’échanger avec toi, je vais désormais regarder attentivement ton débriefing des 52 livres.

Je vous remercie énormément pour votre soutien qui me redonne de l’espoir !!

Tout est bon à prendre . La positivité, les conseils et les témoignages (j’adore!). Merci pour votre investissement

Salut Delphine, merci pour ce que tu fais, je suis tombée sur tes vidéos YouTube et ça m’a beaucoup aidé notamment à gérer mes crises d’angoisses avec les astuces, je me sens déjà mieux, j’ai décidée de venir voir ton site et j’ai appris beaucoup de chose et j’ai hâte dans apprendre plus.

Bonjour Delphine, encore merci comme je vous ai dit vos articles m’ont énormément aidé et m’aident encore aujourd’hui. Je ne pense pas qu’on puisse avoir mieux c’est très complet et bien expliqué. Je conseille vraiment votre blog à toutes les personnes qui ont des problèmes d’anxiété. Merci merci merci..!!!

J’aime bien votre site et surtout les publications Facebook qui m’aide à garder le cap entre mes séances chez mon psy TCC

Bonjour c’est un super site. Après plusieurs années de recherche, jamais je n’ai vu toutes les méthodes dont tu parles sur l’anxiété et des méthodes qui fonctionne. Dès que j’ai des pensées angoissantes je m’imagine Mr Bean qui me parle et j’en souris. Merci Delphine pour toutes les connaissances que tu m’as apporté et qui m’aide.

Bonjour Delphine, j’ai découvert ton blog cet hiver et j’ai beaucoup aimé les articles où tu donnes ton avis sur les livres que tu as lu, je me suis acheté récemment « Le piège du bonheur » de Harris. Je te remercie pour le travail que tu fais et ta volonté d’aider et d’accompagner les gens vers le chemin de la guérison !

Blog très instructif ! Présenter des situations / solutions variées est rassurant car laisse de l’espoir si certaines « techniques » ne fonctionnent pas.

Un petit message pour vous dire que je traverse une période compliquée et que votre blog me fait un bien incroyable …. Du concret dans vos mots, des vrais outils, des citations qui résonnent quand c’est le bon moment … bref un grand merci pour tout ce que vous partagez !! Merci de votre authenticité et merci pour le positif que vous arrivez à véhiculer … même quand j’ai eu le sentiment de ne pas réussir à voir le bout du tunnel; votre blog m’a apporté une petite lueur ! Aujourd’hui ça va un peu mieux mais je continue de me nourrir de vos écrits

Merci pour vos articles, je vais beaucoup mieux maintenant ! Merci pour votre soutien !

J’aime votre blog car il est très instructif, optimiste, rassurant et redonne du courage et de la motivation. Il respire la générosité à travers vos résumés de livres. Il fait du bien tout simplement.

L’article que j’ai le plus aimé est celui sur la méthode DARE car c’est une méthode pleine de bon sens et que j’essaie d’appliquer au quotidien pour me sortir de l’agoraphobie. Ça m’aide beaucoup.

Je suis depuis environ une heure en train de parcourir ton blog et honnêtement choisir l’article que j’ai préféré se révèle impossible car chacun m’apprend quelque chose et me redonne espoir ! Je dois dire que ton blog est le seul qui me fait du bien et est aussi complet , positif et tu as la manière de dédramatiser les choses ! Merci de partager ton expérience , et de nous donner des clés pour guérir, ton histoire personnelle prouve que c’est possible

Quand j’étais au plus bas il y a 2 mois j’ai découvert ton blog et c’est dessus que j’ai en partie découvert de quoi je souffrais, comment en sortir et surtout des MOTS D’ESPOIRS ET ENCOURAGEANTS. J’aime ton blog car tu redonnes espoir, tes articles sont très bien expliqués et tu nous démontres de par ton expérience que c’est possible de guérir.

Vos vidéos sont fantastiques, vous parlez du sujet à la perfection, vous décrivez les choses exactement comme elles se produisent, à la virgule près, vos vidéos sont criantes de ce que ça fait dans le corps.

Merci pour votre travail, tout est très bien expliqué, vous allez à l’essentiel, c’est très agréable de ne pas attendre 15mn de « blabla » souvent sans intérêt qu’on trouve sur Youtube sur d’autres chaines. Vous au moins c’est clair, précis et facile à comprendre !

J’ai parcouru toutes vos vidéos, et elles résonnent en moi puissance 1000

« Merci beaucoup pour ce partage d’article… Vous confirmez ce que j’ai commencé à comprendre il y a seulement quelques jours… Ça fait déjà plus de six mois que je suis dans cet état de stress, et je ne comprenais pas ce qui m’arrivait…je pensais avoir une maladie, je cherchais à tout prix à essayer de comprendre le pourquoi du comment si c’était mon travail, ma vie amoureuse etc..

et je comprends désormais que c’est justement en cherchant à comprendre à tout prix que j’aggravais mon niveau de stress ! Et c’est un cercle vicieux… Grâce à ton article je reprends confiance en la vie… Je vais suivre à la lettre vos conseils, accepter les symptômes physiques sans en avoir peur, faire du sport et bien manger.

Merci infiniment »

Je viens vous dire merci ! Je suis sujette aux crises d’angoisse depuis un peu moins d’un an… juste ce soir, au bout de 2 heures en crise, je n’en pouvais plus j’ai fait des recherches google, et je suis tombée sur votre site!! Quel bonheur !! J’ai lu, testé, et là, miracle, avec les 21 secondes, tout s’est arrêté! Merci n’est pas assez fort pour ce que vous venez de faire sans me connaitre 💝🙏 Je vais éplucher votre site!

Envie d’ajouter votre témoignage ? Contactez moi par email ou par le formulaire ci-dessous :

    Partager l'article