Défi Peur

Mon film feel-good pour dépasser ses peurs : La Vie rêvée de Walter Mitty

Cet article participe à l’événement interblogueurs “I Feel Good Movie !” du blog Ciné, ma thérapie, j’apprécie ce blog et vous invite à y lire un article intéressant sur la filmothérapie pour aller mieux.

J’ai choisi comme feel-good movie le film La Vie rêvée de Walter Mitty, car il parle des peurs et montre comment et pourquoi les affronter.

film feel good peurs

Synopsis du film La Vie rêvée de Walter Mitty

“Responsable des archives négatifs du magazine Life, Walter Mitty est un quadragénaire timoré qui fuit le réel dans des rêveries héroïques. Il ose à peine aborder sa nouvelle collègue, Cheryl, jeune mère célibataire dont il est épris. L’arrivée de Ted Hendricks, un administrateur sans âme chargé d’opérer le passage au tout-numérique, va chambouler sa vie bien rangée. Son emploi est menacé.”

Walter vit dans sa tête, imaginant des scénarios incroyables dont il est le héros et dans lesquels il séduit la femme qu’il aime secrètement. Il trouve que sa vraie vie manque d’intérêt. Jusqu’à ce qu’il soit poussé à faire le tour du monde pour retrouver une pellicule pour la prochaine couverture du magazine pour lequel il travaille. Sa vie change alors radicalement puisqu’il voyage dans plusieurs pays et repousse ses peurs à plusieurs reprises dans des aventures incroyables.

Réalisateur : Ben Stiller

Acteurs : Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott, Sean Penn

Année de sortie : 2014

Je vous propose de découvrir la bande-annonce :

Ce que j’aime dans le film La vie rêvée de Walter Mitty

  • Il fait réfléchir
  • On voyage grâce aux magnifiques paysages
  • Ce film est inspirant et motivant, il donne des ailes
  • Le film est très bien réalisé

Leçons à retenir du film La Vie rêvée de Walter Mitty

La vie ça demande du courage et des sauts dans l’inconnu

C’est très bien de rêver, de s’évader, d’imaginer un futur meilleur, mais il est important de savoir également passer à l’action dans la vie réelle. Les rêves c’est bien mais la vraie vie c’est quand même plus sympa.

Il faut construire sa vie, et non la subir, jour après jour. On peut toujours améliorer les choses et on peut y aller à petits pas. Chercher une action qui nous permettra d’améliorer notre vie (par exemple faire du sport, méditer, mieux manger, se coucher plus tôt) et décider d’effectuer cette action tous les jours ou plusieurs fois par semaines, puis s’y tenir, quoi qu’il arrive. On a le droit de louper une fois notre rendez-vous mais pas deux fois de suite. Ainsi, peu à peu, notre vie s’améliorera significativement.

Sortons de notre zone de confort. La zone de confort c’est notre routine, les endroits que l’on connaît bien, les personnes avec qui on se sent à l’aise, les activités que l’on sait bien faire. On se sent bien dans sa zone de confort, confortable, sûr de soi, en sécurité, à l’abri. Mais la zone de confort est une prison. On n’apprend pas, on n’évolue pas quand on n’en sort jamais. Alors sortons en le plus souvent possible. Allons dans des endroits nouveaux, rencontrons de nouvelles personnes, réalisons de nouvelles activités. Que cela soit en s’inscrivant dans un club, en voyageant, en commençant une nouvelle passion, les possibilités sont infinies.

Regarder le monde, voir les dangers à venir, voir au delà des murs, se rapprocher et toucher du doigt, se trouver et ressentir.

On a tous cette force en soi qui nous permet de nous dépasser. Si si je vous assure.

Les choses les plus belles n’attirent pas forcément l’attention.

Qu’allez vous faire dès aujourd’hui pour sortir de votre zone de confort et réaliser vos rêves ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 1
  • 3
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Danielle Alexa a dit :

    Merci pour cet article.

  2. […] La vie rêvée de Walter Mitty (Ben Stiller) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *