Elle est sortie des crises d’angoisse et de l’anxiété généralisée : témoignage de Céline

Aujourd’hui, découvrez le parcours inspirant de Céline, membre du programme « Se libérer de l’anxiété ». Après la naissance de son premier enfant, Céline a traversé des moments difficiles marqués par des phobies d’impulsions et un trouble d’anxiété généralisée. Elle partage avec nous son expérience et comment mon programme l’a aidée à retrouver confiance en elle et à surmonter ses crises d’angoisse.

« Moi c’est Céline, j’ai eu un premier enfant et suite à mon accouchement j’ai déclaré des phobies d’impulsion. J’ai eu de l’anxiété qui s’est majorée énormément, beaucoup de stress à vouloir être une maman au top, à avoir une maison clean enfin bref tout ce qu’on peut avoir après un accouchement.

Ce qui m’a amené à tomber dans le trouble de l’anxiété généralisée accompagné de crises d’angoisse, crises de panique. Le tout à ne plus réussir à aller travailler (je suis infirmière en psychiatrie), ne plus réussir à conduire mon véhicule, à ne plus sortir de chez moi (agoraphobie).

A la base moi je suis quelqu’un qui aime bien sortir, qui aime bien son travail, qui aime bien accompagner les gens, donc être tombé là-dedans ça a été un gros coup de massue. J’ai vraiment touché le fond, ce qui m’a amené du coup à consulter une psychologue, à reprendre de la sophrologie, avoir des antidépresseurs, des anxiolitiques que j’ai eu énormément de mal à accepter. J’ai aussi consulté un psychiatre, j’ai fait énormément de choses.

Après chaque chose m’a aidé dans mon parcours. Pour moi la psychologue m’a aidé dans mon parcours, les traitements m’ont aidé.

Le psychiatre – pour une infirmière en psy je suis désolée de dire ça mais ne m’a absolument pas aidé – je pense ne pas être tombé sur le bon psychiatre. Mais le psychiatre pour le coup ne m’a pas aidé du tout à part me donner les traitements. La sophrologie ne m’aidait plus, enfin je n’arrivais plus à ressentir les bénéfices de la sophrologie.

De ce fait je suis tombée sur le programme de Delphine (Se libérer de l’anxiété).

J’étais déjà tombée sur d’autres programmes mais je me disais que c’était encore des pompes à fric, je me demandais ce qu’ils pouvaient m’apporter de plus que ce que la psychologue elle-même pouvait m’apporter. Elle pratiquait l’EMDR donc c’était des plus ou moins nouvelles techniques déjà.

Je me disais : « A part dépenser des sous, qu’est-ce qu’ils pourraient m’apporter de plus un jour ? »

Je suis tombée sur le programme de Delphine, donc sur sa présentation. Je me suis dit « ben pourquoi pas ? Franchement pourquoi pas ? »

Parce que j’étais pas encore au top, j’étais pas encore bien. J’avais repris le travail mais c’était pas ça, je faisais encore beaucoup de crises d’angoisse au volant.

Donc j’ai commencé le Programme de Delphine et à peine le module 1 démarré, plein de choses se sont éclairées en moi.

Delphine donne beaucoup d’outils qu’on ne connaît pas forcément, qu’on ne met pas en pratique, qu’on ne connaît pas en France.

Elle donne beaucoup d’outils de compréhension et un accompagnement aussi. Elle est toujours là, elle répond aux mails très rapidement, elle répond à nos questionnements, elle est très rapidement joignable ça franchement c’est top ! On n’achète pas un programme et on n’est pas lâché comme ça dans la nature.

Du coup tout ce programme m’a franchement aidé, m’a franchement fait passer un cap, parce que effectivement la psychologue m’avait aidé avec ses outils mais il manquait toujours quelque chose. Quand je sortais à l’extérieur j’avais toujours cette peur qu’il m’arrive quelque chose là tout de suite maintenant, la peur de mourir là tout de suite maintenant, ce danger imminent.

Cette peur n’arrivait pas à partir et du coup avec le module de Delphine, les outils de Delphine, à ce jour je n’ai plus de peur panique, je n’ai plus de peur imminente de mourir là tout de suite maintenant. Je n’ai plus de crise de panique ou si j’ai de l’anxiété ce n’est plus de crises de panique comme j’ai pu les connaître avant. J’avais vraiment peur de mourir là tout de suite, j’avais tous les sens qui se mettaient en éveil, et là vraiment plus du tout. Sur une échelle de 0 à 10 j’étais à plus de 10 et là je serais à 3 ou 4 donc je ne sais pas même pas si on peut encore considérer ça comme une crise de panique. (note de Delphine : non 🙂 )

Après ça demande beaucoup de rigueur, de faire, faire, faire, faire, faire tous les jours. C’est pas on lit le programme et hop ça va beaucoup mieux. Non, non, non, non, ça demande un travail personnel quand même. Moi je l’ai pris comme ça, ça m’a demandé un travail personnel, un travail rigoureux, de l’entraînement de de faire, faire, faire.

Mais ça a porté ses fruits !

Personnellement ça m’a même redonné plus confiance en moi que je n’avais avant. J’avais déjà pas énormément confiance en moi, mais ça m’a permis d’avoir encore plus confiance en moi, plus confiance en mon rôle de maman, plus confiance en mes capacités, mes propres capacités parce qu’on a énormément de capacités, plus confiance dans mon rôle en tant qu’adulte, de femme.

Maintenant je prends plaisir à faire tout ce que je fais, faire les magasins, faire les cours, faire de la danse. Je faisais beaucoup de danse et ça c’est quelque chose de toute façon que j’ai toujours gardé même si c’était très dur.

Franchement je ne peux que vous conseiller le programme de Delphine, que vous conseiller Delphine, parce que comme j’ai pu le dire elle est toujours présente, joignable à la moindre question elle y répond. Elle est d’une empathie, d’une gentillesse franchement je ne peux que vous la conseiller.

Vous ne dépenserez pas votre argent pour rien.

A ce jour aussi je n’ai plus de traitement, plus d’antidépresseur, plus d’anxiolitique, plus rien. Depuis plus d’1 an.

Je ne sais pas si Delphine sera d’accord avec moi parce que je ne sais pas si je me considère encore totalement guérie, même si comme je vous dis je refais plein de choses seule. Il m’arrive encore d’avoir des angoisses mais ça fait partie plus ou moins de la vie. (oui !)

J’espère que mon témoignage a pu vous aider et vous faire sauter le pas vers ce programme ! Je ne peux que vous le conseiller ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut