Articles Podcasts Vidéos

Comment tout a commencé avec la Formation Blogueur Pro d’Olivier Roland [Podcast/Vidéo]

Découvrez dans cet article comment tout a commencé pour Guérir l’anxiété avec la Formation Blogueur Pro d’Olivier Roland.

formation blogueur pro olivier roland

Vous pouvez écouter le podcast en cliquant sur le bouton Play en haut, le télécharger en mp3 en cliquant sur Download, ou le récupérer directement sur votre plateforme de podcast favorite.

Et si vous souhaitez voir la vidéo animée c’est par ici :

Cliquez-ici pour voir la vidéo

Transcription texte du podcast et de la vidéo Comment tout a commencé avec la Formation Blogueur Pro d’Olivier Roland

Salut ! Ça c’est moi, Delphine. Et lui, c’est Olivier Roland, le fondateur de Blogueur Pro. Pas mal, hein ? Le but d’Olivier est d’aider les rebelles intelligents à vivre la vie de leurs rêves grâce à leur blog. Il a écrit le livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. »

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai soif de liberté et envie de sortir du salariat. Je veux faire ce que je veux, quand je veux et où je veux. Je voulais avoir plus de temps pour ce qui me plaisait vraiment.

J’ai découvert Blogueur pro grâce à une publicité sur Internet. J’ai alors appris que de nombreux blogueurs gagnaient déjà leur vie grâce à leur blog sur la musique, l’éducation, la peinture ou les poules. Oui vous m’avez bien entendu, les poules.

Je me suis inscrite à la formation, mais j’ai mis du temps à trouver mon sujet de blog, car aucune de mes passions ne m’enthousiasmait à 100%.

Puis j’ai eu le déclic lorsqu’Olivier nous a parlé des blogs sur le thème de la santé. En effet, j’ai souffert d’un trouble anxieux pendant 2 ans et de crises d’angoisse pendant 8 ans. Je m’en suis sortie seule et je savais que je pouvais transmettre mes connaissances pour aider les autres.

En mai 2020, Guérir l’anxiété et les crises d’angoisse était né.

Pour commencer le blog, je me suis lancée le défi de lire et résumer 52 livres sur l’anxiété.

J’ai appris à écrire des articles, enregistrer des podcasts et tourner des vidéos.

J’ai ouvert une page Facebook, un compte Instagram et Pinterest.

Cela ne fait que quelques mois mais la formation Blogueur Pro m’a déjà apporté énormément, notamment des connaissances, de la motivation, un sens à ma vie et le bonheur de pouvoir aider les autres.

Je ne vis pas encore de mon blog, mais j’ai retrouvé motivation et espoir. Je sais qu’une autre voie existe et je suis plus motivée que jamais.

J’affronte tous les jours mes peurs, notamment celles de m’exposer sur Internet, et d’entendre ma petite voix aigüe sur Youtube ! Je ne me serais jamais cru capable de tout ça il y a quelques années. Quel chemin parcouru. Comme dit Olivier, aies peur et fais-le quand même.

Aujourd’hui j’ai trouvé ce qui me fait vibrer : je veux montrer qu’une autre vision de l’anxiété existe, et qu’il est possible de guérir d’un trouble anxieux naturellement et durablement.

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 1
  • 4
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Bonjour Delphine, passer à son compte est une libération ! Je suis aussi dans le domaine de la santé, je me suis sortie toute seule des symptômes de la maladie de Hashimoto et je blogue là-dessus maintenant… je me retrouve beaucoup dans ton témoignage.

    1. Delphine a dit :

      Merci Céline pour ton commentaire. Ton blog est très intéressant

  2. C’est une belle expérience, prometteuse pour le suite!

    1. Delphine a dit :

      Merci 🙂

  3. Quel beau parcours que tu as réussi à te créer. Ton retour d’expérience et toutes ces connaissances que tu as développées dans tes lectures vont sûrement être très utiles à tous ceux qui vivent les mêmes problématiques d’anxiété. Bravo pour tout ce partage et cette video bien agréable à regarder !

    1. Delphine a dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Vero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *