Programme pensées négatives ruminations

Avis & Témoignages des membres du Programme Se libérer des pensées négatives & ruminations

A la recherche d’avis sur le Programme Se libérer des pensées négatives et des ruminations ? Vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez vivre la même chose, vous pouvez cliquez-ici pour rejoindre le Programme Se libérer des pensées négatives et des ruminations.

Avis des membres sur le Programme Se libérer des pensées négatives et ruminations

« Ton dernier email m’a bien rassurée sur les pensées intrusives »

Avis et témoignage de Charlotte

« Bonjour, je m’appelle Charlotte. J’ai testé le programme de Delphine. Je souffre d’un trouble panique et d’un trouble anxieux généralisé depuis maintenant un peu plus de 4 ans, qui a commencé au moment de mes études. Crises de paniques à répétition, inquiétudes au quotidien pour tout et n’importe quoi, des idées intrusives, des idées inquiétantes. J’étais vraiment très emballée par ce programme car je me retrouvais beaucoup dedans. Dans ce que j’ai essayé avant, je me suis mise à la méditation, je fais de la sophrologie, du yoga, j’ai à peu près tout testé sauf peut être l’acupuncture. J’ai fait de l’hypnose, pris des huiles essentielles, des fleurs de Bach, un petit peu de CBD. Ça « marche bien », ça aide mais ça ne règle pas le problème. Ça cache un petit peu le problème. Ce programme du coup il a été fait sur 1 mois (Charlotte a testé la première version sur 1 mois et suite aux retours, j’ai décidé d’étaler plutôt sur 2 mois), c’est assez court en soi mais c’est intéressant parce que ça permet d’avoir un suivi.

Au début de ce programme, j’étais pas très bien pour diverses raisons, ce qui fait que c’était le bon moment pour commencer pour avoir de bons résultats rapidement.

J’ai avancé avec le programme, maintenant je vais un petit peu mieux.

Ce programme, même si ce n’est pas une formule magique, permet de trouver des pistes, permet de retrouver confiance, de voir qu’il y a des solutions, et permet de s’entraîner à réfléchir à ce qu’on pense, sans tout à fait fusionner avec nos pensées. C’est quand même une bonne chose, même si en 1 mois on ne peut pas promettre la guérison totale et complète des troubles anxieux sinon ça serait trop facile. C’est quand même une bonne chose parce que ça permet vraiment de découvrir des ressources en soi qu’on ne pensait pas avoir au début. C’est des outils qui servent apres. J’ai appris des choses et je m’en servirai encore, au quotidien et je pourrais encore continuer le travail derrière.

Sur une échelle de 1 à 5, je recommande le programme à 4/5 car 5/5 c’est la perfection.

C’est très bien, je conseille le programme à toute personne qui a des idées intrusives, parasites et indésirables, qui rumine, qui a la sensation de ne pas contrôler ses pensées. Car le programme apporte des outils qui sont précieux , qui aide à se remettre en question soi même et à relativiser beaucoup vis à vis de ce qu’on peut penser au travers des différents exercices proposés par Delphine.

Ce que je dirais à quelqu’un dans la même situation que moi qui hésiterait à rejoindre le programme, je dirais que s’il se reconnaît dans la problématique de ce programme, fonces ! Ça peut franchement t’aider à trouver des outils qui vont t’aider à résoudre le problème à long terme, même si c’est pas une solution miracle. Il y’a rien de facile là dessus, il faut être motivé, être assidu et il faut vouloir s’en sortir. C’est un travail qu’on fait soi même, les outils sont prêts, on donne les solutions, mais personne ne peut faire le travail à ta place. C’est quelque chose qui va venir de toi, et pas du programme. Le programme te donne des pistes mais c’est toi qui fait le travail avec tes pensées.

Par rapport au prix, je sais que je suis étudiante donc j’ai pas forcément d’argent à mettre dans des programmes ou des choses comme ça. Mais là ça peut être sympa, au moins une fois, sachant que là on a accès au contenu tout le temps, donc finalement c’est un investissement.

J’ai été testeuse donc je ne sais pas si je l’aurai pris d’une manière générale sans avoir de témoignage avant car je suis un peu méfiante par nature. Tout ce qui est un peu trop beau pour être vrai, tout ce qu’il st vendu, on a tendance à se méfier car il y a plein de choses comme ça sur internet.

Sauf que là ça vient de quelqu’un qui a vécu le même problème, qui a fait des recherches sur le sujet et le prix n’est pas exorbitant comme on peut voir ailleurs sur internet. Et ça permet d’avoir un suivi. C’est un programme de qualité mais comprends les réticences des gens par rapport au côté financier surtout vu le contexte actuel, surtout qu’on a tendance à se dire que la santé mentale c’est un problème de volonté et qu’il n’y a rien qui peut aider à part soi même, mais ça il faut vraiment s’en défaire parce que c’est pas bon.

Voilà donc du coup c’était mon petit témoignage. Globalement si vous le sentez bien, si vous sentez que vous collez bien à la problématique, n’hésitez pas. Si vous avez les moyens, si vous avez le temps et surtout l’envie ça ne peut vraiment être que du positif. Je n’ai pas trouvé de points négatifs à donner. C’est que du bon, que pour soi et ça emmène dans la bonne direction. »