Témoignages des membres du Programme Se libérer de l’anxiété

A la recherche d’avis sur le programme Se libérer de l’anxiété ?

Sur cette page vous trouverez des dizaines et dizaines d’avis et de victoires des membres du Programme Se libérer de l’anxiété.

Si vous voulez vous aussi vivre la même chose, et rejoindre le Programme, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Avis de Lucie sur le Programme Se libérer de l’anxiété

“Je voulais témoigner aujourd’hui, j’ai suivi la formation de Delphine en ligne pendant 3 mois.

Je souffre d’un trouble anxieux généralisé depuis une dizaine d’années, ça s’est déclenché trois ans après la naissance de mon fils. J’ai testé beaucoup de choses : voir une psychologue, la sophrologie, kinésiologie, hypnothérapie…etc. Ça finissait toujours par revenir et je me suis dit “bon allez on essaie”.

Le Programme me paraissait tout à fait intéressant, j’avais déjà lu pas mal de choses qu’avaient écrites Delphine avant.

Et en effet cette formation dédramatise tellement tout ce qu’on peut ressentir. C’est vrai que tous ces symptômes sont extrêmement stressants, flippants, on se dit « mais qu’est-ce qui m’arrive, je vais tomber, je vais mourir ». Et en fait les cours de Delphine sont tellement bien articulés qu’en fait on se dit “mais oui, tout ce que je ressens est tout à fait normal, je ne suis pas la seule”.

Et il y a des solutions qui marchent très très très très bien, le fait de se dire que ce n’est pas grave par exemple. Dédramatiser tout ce qu’on peut ressentir. Et c’est vrai que quand on a passé cette étape là, on se sent vraiment plus fort et on arrive vraiment à se dire “c’est moi qui gère, c’est moi qui guide, c’est pas mon cerveau et voilà, moi j’ai décidé que ça passerait comme ça donc l’anxiété peut bien faire ce qu’elle veut, mais moi j’ai décidé autrement”.

C’est vraiment une formation très complète, Delphine nous explique vraiment en détails tout ce qui peut nous aider, on a vraiment plein d’astuces et on comprend vraiment les mécanismes de l’anxiété. Juste le fait d’accepter que l’anxiété est une bonne chose pour nous parce que c’est un guide et qu’elle veut nous faire comprendre des choses, ça a été extrêmement révélateur et ça m’a vraiment aidé à avancer.

Dès que j’en ai l’occasion je mets en place tout ce qui a pu être dit dans la formation. Ça va déjà mieux et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin donc un grand merci à Delphine pour tout son travail qui est assez gigantesque, et puis elle est toujours très disponible donc allez-y les yeux fermés. Bon courage à tous”

L’avis de Laurie sur le Programme Se libérer de l’anxiété

Est-ce que tu recommanderais le Programme à un ami ?

Bien sûr que je recommanderais le programme à une amie.

Déjà pour la petite histoire j’ai commencé ce programme avec une amie. On s’est lancé à deux dans le programme et c’est chouette parce qu’en effet on peut se trouver des compagnons de voyage avec le groupe Facebook de Delphine et moi le faire avec une amie ça a été plus fort, surtout que c’était une amie qui pour moi n’aurait jamais un jour de problèmes d’anxiété ou d’angoisse donc c’était encore plus fort de le faire ensemble.

Oui je le recommanderais à d’autres amis si besoin. Je pense que le programme de Delphine enlève le tabou autour de l’anxiété, ça peut arriver à tout le monde au cours d’une vie.

Et Delphine met les bons mots dessus, aujourd’hui je n’ai pas trouvé d’autre personne que Delphine dans les médecins ou les psys, qui mettent aussi bien le doigt sur ce qu’est l’anxiété et l’angoisse et comment on peut s’en sortir.

Donc oui je recommanderais le programme à un ami, et puis le programme est ludique, on peut le faire à la vitesse qu’on veut, y a tout dedans.

Est-ce que j’ai hésité à prendre le Programme Se libérer de l’anxiété ?

Est-ce que j’ai hésité à prendre le programme ? Oui déjà parce que j’avais déjà tenté des suivis avec le médecin, j’avais fait quelques examens, j’avais vu quelques psychologues et j’avais l’impression que ce n’était qu’un programme de plus qui n’allait rien changer à ma vie.

Et en fait ce sont vraiment les newsletters de Delphine, auxquelles je me suis inscrite un peu par hasard en faisant des recherches sur internet qui m’ont convaincue. Je n’aime pas trop à la base recevoir beaucoup de newsletters, parce que c’est un peu anxiogène de recevoir beaucoup de messages régulièrement. Je les lisais un peu en diagonale, mais je les trouvais très juste et très sincères et je me suis dit “c’est ça qu’il me faut” donc j’ai hésité et puis au bout d’un moment j’ai sauté le pas.

Comment ta vie a changé depuis que tu as suivi le Programme Se libérer de l’anxiété ?

Alors mon quotidien a pas mal changé depuis le programme.

Déjà je trouve qu’il y a quelque chose de très intéressant dans le programme de Delphine, c’est qu’on démarre par pourquoi on a ça, quels sont les symptômes réels dans notre corps et qu’est-ce qui se passe chimiquement, biologiquement et ça a été pour moi un déclic assez fou, ça m’a permis de comprendre ce que j’avais, de mettre des vrais mots dessus et du coup d’accepter mieux ce qui m’arrivait et de me consacrer aux solutions.

Ce Programme a vraiment mis les bases et en réalité ce que ça a changé dans mon quotidien je pourrais pas encore dire “tout”, évidemment ça n’a pas encore tout changé. J’ai pas fini à 100% la formation mais ça m’a permis d’arrêter de dire non à certains évènements, à certaines propositions qui allaient me faire grandir et qui me faisaient peur, donc ça c’est énorme.

Et concrètement ça a vraiment vraiment diminué mon anxiété généralisée, aujourd’hui je suis plus sereine, je prends plus de recul sur les choses.

Merci à la formation, que j’ai complété avec des séances de bien-être comme de la méditation, ce que je faisais déjà avant mais là j’ai ressenti vraiment comment ça pouvait compléter la formation de Delphine, tout simplement parce qu’elle le dit et parce que du coup je l’ai pratiqué et je confirme les deux combinés et bien ça marche !

Avis vidéo de Céline sur le Programme Se libérer de l’anxiété

“J’ai envie de réaliser ce témoignage pour montrer à toutes les personnes qui comme moi souffrent d’un trouble anxieux généralisé ou simplement d’anxiété, que le programme de Delphine est vraiment quelque chose de complet, de logique et qui marche. Pour ma part je souffre d’un trouble anxieux généralisé depuis quelques années, j’ai déjà réalisé 2 TCC (thérapies Comportementales et Cognitives) qui m’ont beaucoup aidé.

Dans le cours de Delphine on retrouve je pense beaucoup de choses et les étapes de la TCC mais avec des astuces en plus de quelqu’un qui vit la même chose que nous.

Le Programme est vraiment terre à terre, et quand on le lit et qu’on l’écoute on se dit “ba oui bien sûr ! Oui c’est ça”. Je veux vraiment dire à tout le monde que c’est quelque chose de très utile.

J’utilise la formation depuis presque 2 ans, je suis en dirais en cours de guérison, ça n’est pas fini pour moi mais il y a de grandes améliorations. C’est à dire que je ne me prive plus de faire des choses qui me font peur, ou presque plus. En tout cas quand j’ai peur de les faire, je peux utiliser les cours, revenir sur les choses qui bloquent pour moi, revoir les outils, écouter les audios que Delphine a créé, que je trouve vraiment géniaux parce que ça me débloque en quelques minutes. Je les emmène avec moi, j’emmène mes écouteurs avec moi si j’ai vraiment une journée très angoissante à venir, mais il est très rare que je doive les écouter pendant les expositions.

Je recommande cette formation, c’est vraiment pas une perte d’argent, contrairement à une thérapie où on passe 1 heure avec le psychologue, quand on rentre des fois on est vidé, et on sait même plus ce qu’on a raconté et ce qu’on a entendu, là tout est écrit, on peut revenir dessus, je trouve que c’est vraiment super, c’est illimité dans le temps et pour ma part ça m’a vraiment beaucoup aidé. Je voulais dire un grand merci à Delphine d’avoir créé ce cours et d’être aussi bienveillante avec nous tous.”

L’avis (audio) de Maxime sur le Programme Se libérer de l’anxiété

Le retour de Maxime sur le Programme : “Je voulais faire un retour positif sur la formation Se libérer de l’anxiété. C’est une formation qui m’a vraiment aidé, qui m’a permis de traiter mes angoisses et mon anxiété généralisée. On apprend tout à ce sujet, on apprend tous les mécanismes de l’anxiété et de l’angoisse. Je voulais te dire aussi que ta formation a vraiment changé ma vie. elle m’aide encore dans la vie de tous les jours, je mets en pratique tout ce que tu nous partages et franchement ta formation m’a appris énormément et je voulais te remercier. Je voulais surtout te dire que grâce à toi et à ta formation j’ai pu “guérir” de l’anxiété. On peut apprendre à aller mieux et tu donnes toutes les clés pour ça. Encore merci beaucoup Delphine”

Avis (audio) d’Anne sur le Programme

“Bonjour à tous, je suis contente de pouvoir partager mon expérience avec la formation de Delphine qui m’a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup apporté :

  • d’éléments concrets,
  • la possibilité de retourner au cours quand je le voulais,
  • Tout ce que l’on peut mettre en place.

Il y a certaines choses que je mettais déjà en place, mais là, ça m’a renforcée dans l’idée qu’elles étaient bonnes : La relaxation, la méditation, la bonne nourriture, la bonne hygiène de vie, le sport, etc.

Mais surtout, ce qui m’a beaucoup aidée, c’est de comprendre le mécanisme de la peur. Donc de la dédramatiser, de l’anéantir, une fois qu’on a compris.

Il y a d’autres choses aussi qui m’ont aidée. Comprendre que le corps a toujours tendance à rechercher son équilibre d’origine. Vivre l’instant présent, enfin beaucoup, beaucoup d’autres choses que je mets donc en pratique. 

Et je pense que c’est là la clé, c’est-à dire que ces outils, si vous ne les mettez pas en pratique, il ne faudra pas beaucoup attendre de résultats. C’est donc l’investissement que vous mettrez dans la formation qui vous permettra d’en tirer le meilleur profit.

Je trouve que cette formation a un très bon rapport qualité-prix parce que ce qu’on laisse chez un psychologue ou un psychiatre, c’est infiniment plus et avec pratiquement pas de choses concrètes, si ce n’est un discours comme ça, non efficace.

Voilà, c’est vrai que ça fait bizarre que la formation soit terminée. On a l’impression de quitter une amie. Par contre, je sais que, et ça aussi j’apprécie énormément, c’est que je peux rester en contact par mail. Et surtout, j’ai tous les cours et voilà. Donc moi, je ne suis pas complètement sortie d’affaires, mais je vais beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux. Voilà, merci Delphine. »

Avis (vidéo) de Carole sur le Programme Se libérer de l’anxiété

“Je voulais te dire un grand grand grand MERCI.

Je t’ai connue vers la fin d’un très long parcours de crises d’angoisse, d’attaques de panique, et clairement ta formation a été la clé pour que j’en sorte définitivement car aujourd’hui c’est fini !

Mon seul regret a été de ne pas connaître ta formation avant.

Ta formation m’a aidé à m’en sortir beaucoup plus vite qu’un schéma traditionnel, voir je serais peut être même encore dedans aujourd’hui. Donc voilà je voulais te dire un grand merci à nouveau.

Moi-même aujourd’hui je ne peux que conseiller ta formation, tes outils, tes clés que je peux partager avec des personnes que je croise moi-même dans mon parcours, donc merci Delphine !”

L’avis de Jean-Louis, qui souffrait d’un trouble anxieux généralisé suite à une rechute, et qui a suivi le Programme Se libérer de l’anxiété

Qu’est-ce qui te bloquait avant le Programme ? Comment aurais tu décrit ta situation ?

J’étais bloqué parce que j’étais dans une rechute de mon trouble anxieux généralisé. Il s’était arrêté fin 2003 et en mai 2021 il a repris subitement suite à différents évènements et j’étais très surpris et déstabilisé car je ne m’y attendais pas. Mon premier blocage c’était de ne pas comprendre pourquoi ça recommençait alors que je pensais le problème réglé depuis plus de 18 ans. Je ne comprenais pas, surtout que la méthode que j’avais utilisé il y a 18 ans pour m’en sortir ne fonctionnait plus. Ce qui m’avait aidé à l’époque c’était d’apprendre que je ne souffrais pas de dépression mais de troubles anxieux, après 10 ans de souffrance.

Je souffrais aussi d’un syndrome post-covid, de perte d’odorat qui me faisait beaucoup souffrir.

J’avais également eu plusieurs décès dans ma famille.

Sais-tu de quel trouble anxieux tu souffrais et depuis combien de temps ?

Je souffrais de trouble anxieux généralisé depuis 3 mois au moment où j’ai découvert le Programme de Delphine. D’ailleurs c’est grâce à son programme que j’ai découvert mettre ce mot “trouble anxieux généralisé” parce que je ne le connaissais pas avant. Le fait de mettre un mot sur mon trouble et de comprendre comment il fonctionne m’a énormément aidé.

Qu’avais-tu essayé sans succès ?

Plein de choses depuis ma rechute : aller voir un psychiatre, mais ça ne marchait pas, il m’a mis directement sous médicaments et il me disait “allez ça ira mieux, prends sur toi !”, les trucs classiques mais qui ne fonctionnent pas. J’étais aussi dans le déni, je n’acceptais pas ce qui se passait.

As tu hésité à prendre le programme et si oui, qu’est-ce qui t’a convaincu ?

Rien ne m’a fait hésiter à prendre le Programme car j’étais tellement à la ramasse que j’étais franchement ravi de trouver enfin quelque chose qui allait dans le sens de ce qui m’arrivait. Donc aucune hésitation.

J’avais quand même un petit frein, c’était le coût financier parce que jusque là j’étais toujours passé par un psychiatre donc j’étais remboursé à 100%. Là le fait de mettre de l’argent j’avoue que je n’étais pas habitué à ce genre de méthodes.

Il fallait faire un effort financier ce qui n’est pas toujours plus mal parce que ça oblige à beaucoup plus s’impliquer alors que quand on est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle finalement on s’en fout un peu. Les méthodes passent, les séances passent et finalement on ne fait pas forcément grand chose entre les deux.

Il y avait aussi la souplesse, de se dire “tiens je vais pouvoir faire un programme complet, à distance, de chez moi, tranquillement”. Ça c’est un énorme changement pour moi. Là au moins tout est simple, tout est sur internet, pas besoin de prendre rendez-vous à des kilomètres ou des mois à l’avance. Ca franchement pour moi c’est du pain béni.

Ce qui m’a plus c’est la souplesse, le fait qu’il y ait une méthode complète, un chemin, un pas à pas.

Et enfin quelqu’un qui comprend ce qui m’arrive, qui allait m’aider, avec de vraies méthodes, de vraies exercices, car chez le psy c’était souvent du bavardage et ça s’arrêtait là.

Qu’as-tu accompli grâce au Programme ? Comment décrirais-tu ta situation actuelle ?

Il y a beaucoup de choses dans le Programme, mais j’ai surtout retenu une méthode, que je connaissais pas et qui m’a vraiment convaincu. Le côté lâcher-prise et “plus tu résistes plus ça reste” m’a le plus frappé. Aussi le côté “on prend des distances par rapport à ses pensées” c’est quelque chose que je n’avais jamais essayé non plus et c’est assez génial de se dire que mes pensées ne sont pas forcément moi. Le côté détachement m’a beaucoup aidé, et aussi le fait de se dire qu’il ne peut rien m’arriver de grave, même le ridicule. Tout cela m’a vraiment énormément aidé.

Ce qui m’a aussi beaucoup aidé dans le Programme, c’est de savoir qu’il y a plein de gens qui souffraient de la même chose que moi, le fait qu’il y ait une communauté.

Même si la communauté sur Facebook n’était pas encore bien développée [Jean-Louis a suivi le programme au tout début, depuis ça s’est amélioré 🙂], j’ai bien vu que le Programme était suivi par beaucoup de monde, que beaucoup souffraient de ce syndrome.

Ce que j’ai bien aimé dans ce Programme, c’est qu’il est complet, suivi, qu’il y avait de la relance et surtout le plus important : que Delphine ait souffert elle-même de ces symptômes. Pour moi c’était ultra important car avec les psys que je voyais à l’époque, j’avais toujours l’impression d’avoir en face de moi quelqu’un qui ne comprenait pas ce que j’avais, car il n’avait pas connu tout ça, et qui avait juste lu un bouquin sur le sujet pendant ses études (je caricature) et qui avait du mal à s’adapter à moi.

Sur une note de 5, à combien recommanderais-tu le Programme à un ami ?

Je recommanderai le programme à un ami et je donnerai une note de 5/5.

Le Programme est complet, il y a tout ce qu’il faut, on peut le faire à son rythme, comme on veut et en plus il y a une proximité avec Delphine, on peut poser des questions.

D’ailleurs j’ai déjà recommandé ce Programme à mon neveu.

Je trouve que c’est une chance inouïe d’avoir ce Programme. Si j’avais eu ça quand j’avais 20 ans, je n’aurais pas gâché 10 ans de ma vie.
Jean-Louis

C’est ce que je dirais à ceux qui hésitent : Pensez à tous ceux qui n’ont pas eu cette chance, à l’époque où Internet n’existait pas encore, où il fallait aller chez un psy loin, réserver des mois à l’avance, et où l’anxiété était encore très taboue.

Que penses-tu du prix du Programme ?

Je n’avais rien testé de payant avant. Je vais être très honnête : je trouve que ce n’est pas cher.

Pour avoir vu beaucoup de méthodes sur Internet sur ce sujet ou sur le sujet du coaching, là on a un programme complet, il y a des heures de vidéo donc franchement je trouve que ce n’est pas cher. Le programme est accessible, car j’ai vu des coachs sur internet qui demandaient des sommes bien plus onéreuses.

Autres avis et réussites des membres du Programme Se libérer de l’anxiété

témoignage carole se libérer de l'anxiété programme en ligne

D’autres avis sur le Programme Se libérer de l’anxiété

« Oui, le programme m’a énormément aidée, je dirai presque guérie car je ne suis pas à l’abri de rechutes. J’en ai eu, mais je les appréhende  avec plus de confiance car j’ai remarqué que le mal être et les symptômes qu’elles provoquaient duraient beaucoup moins longtemps et étaient moins importants . Dans ces cas là, j’applique les chapitres  essentiels (méthodes  Dare et Act) et je relis attentivement  les autres modules. La confiance revient car je sais qu’il y a des solutions. Je ne subis plus, je suis acteur de ma guérison.

Sincèrement, je remercie le hasard de mettre arrêtée sur ta Méthode, si complète où ton vécu est une preuve tangible et essentielle et un espoir qui booste la motivation. Un très grand merci.

« Merci de nous faire profiter des compléments de ta formation qui est déjà au top et qui m a beaucoup aidée.

Moi, je suis atteinte d’un TAG. J’ai les symptômes les plus courants de l anxiété ou de l’angoisse; c’est à dire, des palpitations, des extrasystoles,  des tremblements, et j’ai les muscles qui se tétanisent jusqu’à avoir des crampes très douloureuses .

La fragile sérénité retrouvée, grâce en grande partie à ta formation (je me suis tellement reconnue dans ton vécu), je peux vivre normalement mais  je reste vigilante dès que des difficultés me stressent. Je relis et applique tes recommandations .

J’ai pris beaucoup de recul et me sens moins vulnérable. Encore merci »

« Comme quoi je savais que les choses n’étaient pas encore totalement apaisées et surtout je savais qu’il me manquait encore des clés pour m’en libérer totalement. J’ai malgré tout continué à suivre tes cours et tu sais quoi ? Ça fait deux jours que je ne pensais plus du tout aux crises, à l’angoisse et aux symptômes et c est la première fois !

La méthode DARE est magique et m’a permis de franchir le cap qu’il me manquait et pour ça merci

Merci à toi pour cet accompagnement et ces précieuses informations que tu nous partages »


Témoignage de Christian et son avis sur le Programme Se libérer de l’anxiété

  • Sais-tu de quel trouble anxieux tu souffres/souffrais ? Depuis combien de temps ?

Agoraphobie, troubles anxieux généralisé et trouble panique.

  • Qu’avais-tu essayé sans succès ?

J’ai essayé : Psychiatre, psychologue, médicaments, EMDR, sophrologie, magnétiseur.

Ainsi que Fleurs de Bach, méditation (petit bambou) et un autre programme sur internet.

J’en oublie c’est sûr.

  • As-tu hésité à prendre le programme ? Si oui, qu’est-ce qui t’a convaincu ?

Oui au départ j’ai hésité à prendre le programme. comme le prix était raisonnable j’ai pris le risque

  • Qu’as-tu accompli grâce au Programme ? Comment décrirais-tu ta situation actuelle ?

Grâce au programme je sors. Même si tout n’est pas parfait il y a encore des journées difficiles mais ça n’a plus rien à voir avec avant.

  • Sur une échelle de 1 à 5, recommanderais-tu le programme à un ami ?

Sur une échelle de 1 à 5  je mettrai 5.

  • Que dirais-tu à quelqu’un dans la même situation que toi avant qui hésiterait à rejoindre le Programme ?

Je lui dirais achète ce programme ça vaut vraiment le coup 

témoignage guérir l'anxiété se libérer de l'anxiété
Photo non contractuelle 😉

D’autres réussites des membres du Programme Se libérer de l’anxiété

D’autres avis sur le programme Se libérer de l’anxiété

« Je viens de faire le cours de sensibilisation et je suis bluffée. Vos cours sont très bien expliqués et très complets et ça nous ouvre de vrais perspectives de guérison car comprendre ce qu’il nous arrive ça aide à avancer. Merci beaucoup. Vu que j’ai du stress aigu permanent je pensais pas qu’on pouvait en guérir mais j’avais commencé à me documenter et vos cours sont bien mieux que tous les livres que j’ai lu. J’en arrivais à me dire que mon stress allait finir par me tuer mais aujourd’hui je sais qu’on peut inverser la tendance et redevenir normal. »

« Je viens de faire le cours Se désensibiliser le système nerveux et je suis impressionné par vos cours car c’est exactement moi et mon comportement actuel. Félicitations pour votre plateforme de cours c’est très bien expliqué et très précis même un psy ne vous explique pas tout ça et c’est pour ça que ça dure des années. Merci. »

« J’ai tenu à suivre ta formation. Si je ne l’avais pas fait, je l’aurais regretté. Cette formation me fait du bien.

Elle m’a permis de comprendre comment cette maladie anxieuse s’installe (TAG pour moi), et du trouver des explications et des solutions.

J’apprécie beaucoup cette chronologie où l’on devine ton vécu force de détails dans lesquels je me reconnais. C’est rassurant et motivant de savoir que d’autres personnes ont été dans le même état d’anxiété extrême, s’en sont sortis et retrouvent une vie normale.

Cette formation est bien construite, simple et accessible à tous. »

« Je suis très contente de cette formation, elle répond tout à fait à mes attentes. Je regrette juste de ne pas être tombé sur ce genre de formation avant, c’est très complet et très bien expliqué.

Depuis que j’ai commencé la formation je vais en mieux en mieux tous les jours et je te remercie pour ça. Je recommande à 100% ta formation, je suis sûre que toutes les personnes souffrant de problème d’anxiété s’en sortiront en suivant bien les cours, avec de la motivation et de la patience. Pour moi ça vaut mieux qu’une thérapie car nous avons accès à toute la formation durant toute notre vie (ce qui n’est pas le cas avec une thérapie).

En plus de ça je suis très satisfaite du rapport qualité prix. N’ayant pas les moyens financièrement de pouvoir me payer une thérapie, j’ai pu quand même avoir accès à quelque chose qui me sert à guérir. Je te remercie encore une fois pour tout ce que tu nous apporte. »

« N’hésitez pas car la formation de Delphine est vraiment complète. Cela m’aide vraiment énormément. N’ayez aucune hésitation. »



témoignage avis programme se libérer de l'anxiété guérir anxiété delphine couet
témoignage avis programme se libérer de l'anxiété guérir anxiété delphine couet